Action du groupe AIMEylan pour les terrasses des restaurants et bars meylanais

Lors du conseil municipal de vendredi dernier, seul le groupe AIMEylan a demandé une délibération pour que les restaurateurs puissent bénéficier d’une aide pour occuper le domaine public comme par exemple une extension des terrasses, pour faciliter leur reprise dans le respect des nouvelles règles sanitaires. Demande portée lors du conseil par Antoine Jammes, élu d’opposition aux côtés de Philippe Cardin depuis 2014. Soutenir les commerces de proximité en étant force de proposition, c’est cela le travail d’élu pour le groupe AIMEylan.Grâce à la demande d’Antoine Jammes, suivie de l’envoi des procédures simplifiées par le groupe AIMEylan au DGS, la mairie vient d’offrir la possibilité pour les commerces possédant déjà une terrasse de bénéficier d’une extension sur simple demande.
Nous saluons cette décision qui satisfait de nombreux restaurateurs, et nous continuerons d’apporter notre soutien aux commerces de proximité, acteurs économiques indispensables à la vie de notre commune et véritables lieux de vie.

Un travail de soutien que nous avions d’ailleurs initié dès le confinement, dans l’esprit de solidarité qui nous anime, en réalisant le guide AIMEylan pratique, pour informer les meylanais sur les petits producteurs, commerces et restaurants restés en activité. Merci aux nombreux habitants et commerçants pour leurs chaleureux retours sur l’utilité du AIMEylan pratique !
Soutenir c’est aussi bien sûr profiter de la réouverture des terrasses pour partager un moment convivial entre colistiers, AIMEylanais et AIMEylanaises toujours en équipe !

Laisser un commentaire