Communiqué de presse : solidarité et intelligence collective

L’heure est à la solidarité et à l’intelligence collective !

Malgré nos sollicitations et celles de nombreux meylanais, le maire use de son autorité pour laisser fermer certains jardins potagers et les marchés. Contrairement à notre demande du 13 avril, il refuse de convoquer le conseil municipal pour organiser collectivement notre commune. Cette période a pourtant besoin de plus de solidarité et d’intelligence collective. Notre groupe Aimeylan agit comme un facilitateur auprès de la population.

L’équipe de Philippe Cardin, grâce à sa webradio, tous les jeudis à 18H30, depuis le début du confinement, souhaite offrir un forum de discussion aux meylanais à travers des échanges d’information et des témoignages. Ainsi, les discussions du café et des marchés peuvent toujours se tenir sous la forme d’un marché numérisé et réinventé. Ce n’est pas un lieu de débat politique c’est un « Meylan pratique », nom du petit annuaire qu’il existait dans la ville il y a quelques années !

Le maintien du lien à travers la webradio a peu à peu donné naissance à une mine d’information relayée à l’oral et maintenant disponible par écrit. Le petit livret téléchargeable depuis le site internet1 vise à rendre plus facile la vie des Meylanais pendant le confinement, soutenir l’activité économique locale et diffuser les actions de solidarité sur notre commune.

Comment se nourrir, s’informer, travailler, vivre le confinement avec ses enfants, se protéger, se procurer ou faire des masques.

Dans un premier temps et pour le livret nous avons essayé de collecter les modes de commande des producteurs locaux, et les horaires adaptés de l’ensemble des commerçants de Meylan, soit en relevant les informations affichées en boutique ou sur internet, soit en demandant directement aux commerçants. Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés et le document sera souvent actualisé. N’hésitez pas à nous contacter pour corriger ou aider à le compléter en nous écrivant à l’adresse suivante : cardin.aimeylan@gmail.com.

Venez nous retrouver les jeudis sur : Radio AIMEylan sur youtube
Informations hebdomadaires, pratiques et locales
Tous les jeudis en direct de 18h30 à 19h et en rediffusion