Cela faisait longtemps que je souhaitais m’engager dans la vie locale. C’est pourquoi j’ai rejoint l’équipe AIMEylan afin d’agir pour le respect de l’environnement et le bien vivre ensemble.

État civil :
Marié, 2 jeunes enfants
Enseignant chercheur à l’université de Grenoble Alpes en géotechnique et génie civil.

Associations :
Entraîneur / animateur du club de course d’orientation Orient’alp.
Participation à la création de l’AMAP étudiante Zest à Toulouse et responsable du point de distribution à l’Université Paul Sabatier.
Vice-président de l’organisation du raid INSA-INP Toulouse.
Initiateur d’une démarche éco-citoyenne à l’INSA Toulouse.

Pourquoi cet engagement? Je suis convaincu que nos modes de vie doivent évoluer afin de créer une société durable, tant du point de vue environnemental que sociétal. De plus, je pense que ce changement peut venir par des initiatives locales, à l’échelle de la ville ou de l’agglomération. Je souhaite donc m’engager à Meylan dans ce sens, pour mener des actions concrètes, à court et moyen terme, tout en renforçant la qualité de vie Meylanaise.

Pourquoi Aimeylan? Je suis entré dans l’équipe AIMEylan en participant aux différentes réunions publiques organisées au cours de l’année 2019. J’y ai trouvé des valeurs et une démarche réconciliatrice avec ce que devrait être la « politique » : à l’écoute et en impliquant les citoyens. J’ai été convaincu par Philippe Cardin que je pourrai y trouver une place afin de défendre les valeurs qui sont importantes pour moi : respect de l’environnement, et bien vivre ensemble.