Meylan, c’est d’abord le cadre d’une vie heureuse; une ville où chacun trouve sa place. Je souhaite m’engager pour que ce bonheur là soit possible et soit défendu.

État civil :
Nationalité française , 3 enfants.
Théologien, professeur d’art roman, accompagnateur de groupes

Associations : Vivre aux Ayguinards, FCPE collège (et lycée Argouge).

Pourquoi cet engagement? Je m’engage avec Philippe Cardin parce que pour lui les idées sont plus fortes que les a priori et les personnes plus importantes que les idées. Le bien de Meylan et des meylanais est mon objectif premier. C’est utopiste, mais l’utopie mérite qu’on y travaille.
Continuer l’aventure est pour moi la raison de m’engager avec Philippe Cardin. Voilà 6 ans que je suis élu et que j’accompagne le fonctionnement de notre ville. Voilà 6 ans que je me dit qu’il doit être possible de faire mieux… Je rêve peut-être, mais je rêve d’une ville dans laquelle les familles trouveront leur place et seront accueillies. Une ville jeune et dynamique dans laquelle les écoles et les associations contribueront à faire grandir les citoyens de demain.

Pourquoi Aimeylan? Parce qu’Aimeylan est une expérience originale : Aimeylan est porté par ses valeurs. Nous faisons équipe parce qu’au-delà de nos différences nos valeurs nous rapprochent.Nous travaillons en commun dans le respect de chacun. Nous pouvons avoir des avis différents, mais nous avançons dans la même direction. 

J’ai parfois l’impression de vivre l’incarnation de ce qu’Emmanuel Mounier appelait le « personnalisme communautaire », une nouvelle façon de faire de la politique, non pour le pouvoir mais pour le service.