Mon expérience d’accompagnement de projets de territoire, m’a fait réaliser à quel point les décisions des élus peuvent impacter notre cadre de vie.

C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager au sein  de cette équipe compétente et pluridisciplinaire pour faire un Meylan encore plus plaisant et plus en phase avec son temps.

État civil :
Chargée de projets

Associations : C2D de la métropole, collège habitants

Pourquoi cet engagement? Je m’engage car je rêve d’un Meylan  en mouvement, plus dynamique et plus en phase avec les aspirations d’un mode de vie plus raisonnable, moins énergivore tout en continuant à défendre la personnalité et la spécificité de la commune. Il me semble tout à fait réalisable de construire des projets en  tenant compte de l’avis des usagers,  en définissant ensemble avec les habitants qui souhaiteront s’impliquer  des règles de concertation  ; ce qu’on appelle la démarche participative.
Bien vivre sur un territoire c’est aussi accepter de vivre avec les autres et non pas à côté et de penser plus équitable.
Forte de mon expérience professionnelle, durant laquelle j’ai pu notamment accompagner une station de montagne à l’obtention d’un label développement durable, je sais qu’avec une volonté politique forte qui s’appuie sur une équipe complémentaire et sur ses habitants,  l’amélioration est possible. Ce n’est pas une utopie, juste de la volonté et du travail collectif.

Pourquoi Aimeylan? L’équipe AIMEylan a su me convaincre dans son approche collaborative à la fois en interne et avec les habitants. La méthode de construction du programme (sondage des habitants, ateliers participatifs, sélection collective des mesures prioritaires) a su me convaincre et c’est avec plaisir que j’ai pu intégrer cette équipe citoyenne, participative et inclusive.