Écologiste engagée à Meylan depuis 1989, j’ai toujours voulu lier les enjeux sociaux, environnementaux et démocratiques. Philippe Cardin a ce projet ambitieux et rassembleur. Il saura affronter les défis écologiques de notre temps.

État civil :
mariée 3 enfants ,
– Formatrice retraitée en Francais et sciences sociales,
– adjointe au Maire de Meylan de 1995 à 2001,
– Vice présidente de la région Rhône Alpes de 2004 à 2015. Durant cette période j’ai pu mettre en place un plan pour l’égalité des personnes handicapées et des personnes valides qui s’appuyait sur une commission citoyenne (action primée par le Conseil National Handicap), engager la région dans les contrats de Ville 2014-2020, favoriser l’innovation sociale et construire avec les acteurs de l’habitat un référentiel de Qualité environnementale et énergétique dans le logement social permettant d’avoir notamment une réglementation thermique d’avance…

Associations : Association  Horizons, Les Verts de Meylan,  commission environnement de L’UHQB,  AMAP Bealières, Site et patrimoine ,  CCFD terre Solidaire,  terre de liens, Les amis de la Terre, Aide et Action, Amnesty international, « parlons en « ( gens de la rue), APF…

Pourquoi cet engagement? Écologiste engagée à Meylan depuis 1989, j’ai toujours voulu lier les enjeux sociaux, environnementaux et démocratiques. La protection des écosystèmes et de la biodiversité doit être conciliée avec celle des êtres humains, dont il faut assurer la dignité et mobiliser les ressources. Nous n’avons qu’une seule seule terre, à partager. Il nous faut être innovants pour que nos sociétés puissent vivre !

Pourquoi Aimeylan? Ces dernières années la gestion et l’urbanisation de Meylan ont dérivé, et m’ont semblé tourner le dos à tous ces objectifs auxquels je suis attachée. C’est pourquoi, après avoir quitté le conseil régional, je me suis mobilisée sur un plan plus local.
AIMeylan, pour moi , représente le mieux les valeurs globales de l’écologie. Je fais confiance à Philippe Cardin et aux candidats pour contribuer à répondre aux enjeux importants de l’écologie.