Retour sur le lancement de campagne du 25/01

Retour sur le lancement de campagne du 25/01

Lancement de campagne réussi avec une affluence des grands jours.

L’auditorium de la Maison de la Musique était entièrement plein. Certains habitants venus nous voir n’ont pu rentrer et nous nous en excusons, nous restons à leur disposition pour toute question ou rendez vous personnalisé (cf formulaire de contact). Cette présence en masse des Meylanais est une bonne nouvelle pour les élections à venir : merci pour votre soutien et vos encouragements !

Pour le contenu de la matinée :

  • Plutôt qu’un long discours fleuve, nous avons préféré illustrer notre projet avec différents intervenants. Ces intervenants ont pu présenter des projets concrets de leur quotidien et que nous souhaitons mettre en place après les élections :
      • Le maire de Gières Pierre Verri nous a ainsi parlé du chauffage urbain –> axe ÉCOLOGIE de notre programme (nous souhaitons mettre en place un chauffage urbain sur PLM et fac de pharmacie)
      • Janig Mouro (ancienne chargée de mission à LAHGGLO) nous a parlé de la démocratie participative –> axe DÉMOCRATIE de notre programme : nous souhaitons être plus proches des habitants et les impliquer dans les décisions  structurantes.
      •  Aurélie Reine nous a livré un témoignage très fort sur le handicap –> axe SOLIDARITÉ de notre programme : nous souhaitons mettre en place un centre de loisirs mixte enfants valides et non valides.
      • En conclusion les habitants du Prédelle sont venus nous parler de leur habitation (logement participatif), qui symbolise les 3 axes de notre programme : ÉCOLOGIE pour la construction, DÉMOCRATIE  pour la méthode de réflexion en amont, SOLIDARITÉ  car ce type de logement favorise le lien social (espaces communs notamment).
  • S’en est suivi un buffet sur la mezzanine de la maison de la musique puis sur le parvis après 13H

 

Merci à tous d’être venus si nombreux !

Vidéo d’ouverture :

Laisser un commentaire