Obtention de la tenue d’un conseil municipal Lettre du groupe AIMEylan au maire 29 avril 2020

Le maire ayant refusé notre première demande (https://www.aimeylan.fr/demande-de-tenue-de-conseil-municipal-lettre-du-groupe-aimeylan-au-maire-26-avril-2020/) de tenue d’un conseil municipal, le groupe d’élus AIMEylan a rédigé une nouvelle demande le 29 avril 2020, que vous pouvez consulter ci après.
En faisant cette fois-ci rappel de la loi, Philippe Cardin et l’ensemble des élus AIMEylan ont obtenu hier la mise en place d’un conseil municipal, dans le respect des règles sanitaires, afin d’anticiper le déconfinement à l’échelon communal.
Nous pensons en effet que c’est par l’intelligence collective, la volonté commune des différents groupes siégeant au conseil municipal de travailler ensemble, que nous serons les plus à même d’appuyer les services et ainsi de préparer au mieux le déconfinement de notre commune.
Nous sommes heureux de la reprise de la démocratie locale.

Lettre au maire en date du 29 avril 2020 :
Bonjour M. le Maire,

Merci pour votre réponse, et nous sommes ravis que la commune puissent anticiper l’organisation du déconfinement. Nous avons voté ce matin à la Métropole la commande groupée de masques et je me réjouis que la commune de Meylan puisse en bénéficier.

Nous trouverions intéressant qu’un point sur l’ensemble des mesures de déconfinement que vous préparez puisse être fait devant le conseil municipal. Peut-être en milieu de semaine prochaine (mercredi 6 mai?) pour permettre, si besoin était, de rectifier certaines mesures avant la date du 11 mai.
Cela pourra être l’occasion de faire aussi le point sur l’ensemble des décisions que vous avez prises pendant la période de confinement et de faire un point sur les délégations qui vous ont été données par l’Etat pendant cette période, le tout conformément à l’article 1 de l’ordonnance 2020-391 du 1er avril dernier.

Nous vous demandons d’organiser une telle réunion du conseil. Cela nous parait techniquement possible puisque d’autres communes alentours l’ont fait, y compris ce matin en Métropole. De nouveau, si besoin, nous proposons notre aide.

J’attire enfin votre attention sur l’article 3 de la même ordonnance 2020-391 qui permet l’organisation d’un conseil municipal à la demande d’un cinquième des membres du conseil. Il serait dommage de devoir y faire appel.

Bonne journée.
Philippe
au nom du groupe des élus AIMEylan

Laisser un commentaire