Philippe CARDIN

Géophysicien et directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).

En mars 2020, je me présenterai pour être maire de Meylan.

Maire, je serai vigilant à ce que chacun ait sa place dans la commune.

Dans la lignée des maires humanistes qui ont oeuvré pour faire de Meylan une ville innovante et solidaire dans un environnement préservé, je voudrais que Meylan retrouve son dynamisme pour s’engager sur la voie d’une ville durable, capable d’offrir une bonne qualité de vie à tous ses habitants. Le défi est majeur, il nous faut préparer notre ville au plus vite aux changements écologiques et énergétiques qui nous impactent déjà. Je me propose d’en être l’acteur.

Élu conseiller municipal de l’opposition depuis 2008 et conseiller à la Métropole pour y représenter les Meylanais depuis 2014, je connais bien la commune et son fonctionnement. Mes mandats m’ont conforté dans la nécessité d’être à l’écoute de tous les citoyens et au service de l’intérêt général.

Je suis directeur de recherche au CNRS, professeur agrégé de physique
et docteur en géophysique. À Grenoble, j’ai fondé l’Institut des Sciences de la Terre en 2010 (300 personnes et 20 M€ de budget par an). Mon expérience professionnelle m’a notamment appris à identifier les problèmes, et à proposer des solutions raisonnables et finançables.

J’habite avec ma famille à Meylan depuis 1997. Mes enfants ont fréquenté les écoles communales, le collège et le lycée ainsi qu’Horizons, le CINE et de nombreux clubs et associations. Tout cela m’a permis d’être en prise avec les réalités du quotidien.

C’est donc avec mon expérience d’élu, mon expérience professionnelle et personnelle que je me présente à vous pour être maire.

Mes colistiers, dont six élus à mes côtés dans l’opposition, sont des citoyens ancrés dans notre ville, représentant la diversité de ses quartiers, avec des expériences professionnelles et personnelles variées.

Nous aimons Meylan, nous sommes prêts pour bâtir avec vous le Meylan de demain.

Soyez à nos côtés !

CARDIN PHILIPPE