Tarification cantine scolaire

Lors du dernier conseil municipal du mandat (lundi 10 février), nous avons voté la tarification des services communaux ; l’occasion de tirer un bilan sur la mandature de la majorité sortante, qui aujourd’hui se présente en ordre dispersé aux municipales : Madame Hours qui fut déléguée à l’éducation, Monsieur Peyrin qui fut adjoint aux finances et Monsieur Blanc le 3ème et dernier maire de ce mandat.
Prenons par exemple le prix des restaurants scolaires. Pour les bas quotients familiaux, c’est une augmentation de 100% que nous constatons sur le mandat ! Et pourtant, cela concerne avant tout les familles les plus modestes… Pour les hauts quotients, c’est une hausse de 15% (de 6,30 à 7,30€) que nous constatons, soit 3 fois plus que l’inflation !

Si nous sommes élus, nous diminuerons le prix de la restauration scolaire dès la rentrée prochaine pour tous. Nous diviserons par deux le prix du repas pour les plus modestes et diminuerons de 15% le prix pour les plus aisés, tout en gardant notre objectif du 100% bio et local à la fin de ce mandat.

Laisser un commentaire